Après un lancement réussi à Equi Seine en novembre 2022, SKUAM poursuit son chemin de l’innovation en mettant en lumière une promesse forte : « L’essayer, c’est l’adopter. »
Une 1re présence dans grandprix.info : une annonce forte
Après plusieurs mois de commercialisation et un concept largement éprouvé, la présence de SKUAM dans grandprix.info en mai 2023 s’imposait tout naturellement pour faire découvrir au monde des sports équestres la toute nouvelle génération de vêtements pour les cavalières. Les tenues innovantes de SKUAM révèlent une véritable évolution dans l’équitation, un secteur qui affiche un certain retard comparativement à d’autres où la tenue du sportif fait non seulement l’objet d’innovations constantes, mais est aussi établie comme un levier fondamental de la performance. Si le bien-être équin est devenu un enjeu majeur, le bien-être humain a en effet quelque peu été délaissé dans notre sport. Bien que les dernières évolutions dans les tenues vestimentaires tendent à donner une image plus sportive dans sa pratique, on constate encore trop de confusion entre l’esthétique et la performance des vêtements proposés sur le marché.
Et l’innovation de SKUAM ne réside pas seulement dans le Textile, mais aussi dans un Design novateur et un Patronage spécifique. Il s’agit d’un concept unique qui « casse les codes » pour offrir un nouvel élan à notre sport avec un bien-être inégalé.
Une 2e présence dans le dossier Textiles de GRANDPRIX : une évidence
Alors quand GRANDPRIX propose un dossier « Textiles » dans son magazine de Juillet-Août, la marque SKUAM se devait d’être présente pour toucher une plus grande cible et éveiller les consciences quant à transformer son expérience à cheval.
Mais cette innovation, aussi importante qu’elle soit dans la tenue vestimentaire de la cavalière, ne s’accompagne-t-elle pas également d’une évolution du comportement d’achat ?
L’expérience client au cœur du concept de la marque
Certes, le concept répond à une première évolution marquante du comportement des consommateurs, surtout depuis la crise sanitaire : ils sont de plus en plus sensibles aux valeurs, à l’approche responsable et à la démarche RSE des marques (47% des clients font de la « responsabilité » un critère déterminant dans leur choix d’être client d’une entreprise*)
Mais pas seulement ! Alors que la vente en ligne poursuit son développement de façon générale, les études récentes démontrent que le consommateur, réticent, interpellé voire curieux face à l’innovation, ressent le besoin de voir le produit physiquement et de vérifier la promesse de la marque. Et SKUAM répond aussi à cette deuxième évolution comportementale marquante, avec son concept « L’essayer, c’est l’adopter » (86% des consommateurs sont prêts à y mettre le prix pour une meilleure expérience client*)
SKUAM propose aux cavalières de vivre une expérience d’exception, avec l’essai sur leur cheval (ou un cheval d’instruction) de ses tenues innovantes. Pour la marque, l’expérience client positive, c’est sur le terrain que ça se passe. Et toutes les clientes de SKUAM s’accordent à le dire !
SKUAM sera présent au Jumping International de Dinard à la fin du mois de juillet pour vous offrir une expérience client unique, un événement qui sera suivi par d’autres à travers la France, au sein d’écuries ou lors de compétitions sportives.
Ne passez pas à côté de l’opportunité de venir essayer gratuitement nos tenues, à la Boutique physique de SKUAM ou lors d’un événement. « L’essayer, c’est l’adopter », c’est vivre une expérience client unique, c’est la promesse de SKUAM, car « il faut le voir pour le croire ! »